Vivre ensemble

Les cinq plus beaux espaces de coworking

smart-city-co-working-exemple

À l’heure où le bien-être au travail prend de plus en plus de poids dans l’entreprise, de nombreux concepts d’aménagement repensent la façon de travailler. Les villes de demain s’adaptent ainsi aux modes de vie des urbains. À l’exemple du flex office, les espaces de coworking se multiplient dans de nombreux pays du monde. Tour du monde des plus beaux espaces de travail. Prêts à déménager ?

Avec vue sur la baie de Copacabana à Rio de Janeiro (Brésil)

Avec ces plages idylliques, ces montagnes spectaculaires et sa forêt tropicale, Rio offre un beau cadre de vie. Le coworking Wework Cariocas est à l’image de la ville : coloré et naturel.

Un coworking végétal à Lisbonne (Portugal)

Aux allures de serre, Second Home ne lésine pas avec les plantes : plus de 1000 plantes de 100 espèces différentes se répartissent dans les 12 000 m² de bureaux. Au-delà de son aspect jungle atypique, les plantes permettent de réduire le stress et de booster la créativité.

Un coworking rustique à New York (Etats Unis)

The Farm est un loft en bois situé dans un l’un des quartiers les plus animées de New York. Cet espace a été conçu avec le souhait d’un retour aux matières naturelles comme le bois. De nombreux murs sont issus de la récupération d’anciennes granges.

Travailler en face des rizières à Ubud (Bali)

Offrant une vue magnifique sur les rizières, Hubud est le premier lieu de coworking à Bali. Dans un espace entièrement fait en bambou, il invite à l’échange avec ses nombreuses conférences journalières.

Le frenchie à Paris (France)

Loin du tumulte parisien, Kwerk Tour First est une invitation à la concentration. Aux 10ème et 11ème étages de la plus haute tour de la Défense, ce lieu propose une expérience unique : un espace au design insolite de trompe l’œil et plus de 8.000 livres à disposition.

Crédits photos : Wework, SecondHome, Officesnapshots, Bali-gazette, Hubud, Kwerk